+

Au sujet de l’écriture inclusive

L’écriture inclusive, que j’utilise sur ce site, désigne l’ensemble des attentions graphiques et syntaxiques permettant d’assurer une égalité des représentations entre les femmes et les hommes. Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez télécharger le Manuel d’écriture inclusive édité par Mots-Clés.

Au sujet du mot « végane »

Les graphies « vegan », « végan » ou « végane » sont aussi employées les unes que les autres. Je préfère toutefois l’usage de la graphie « végane », terme épicène qui présente aussi l’avantage d’indiquer, à l’écrit, la prononciation correcte du mot.

Avertissement

Les informations nutritionnelles indiquées sur ce site sont issues d’études scientifiques dont la validité est reconnue, mais ne prétendent pas pour autant se substituer aux avis du corps médical, ni valoir pour toutes les situations, notamment dans le cas de pathologies particulières. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver un·e médecin qui pourra répondre au mieux à vos questions.

Contributions

Si certains liens ne sont plus d’actualité ou s’il vous semble que certaines informations sont imprécises ou erronées, n’hésitez pas à me contacter. Merci par avance !