Qui suis-je ?

portrait_florence_dellerie_n&b_2019
Florence Dellerie

Je suis autrice et illustratrice scientifique indépendante depuis une dizaine d’années. Je travaille dans différents domaines d’étude relatifs aux sciences naturelles : botanique, ornithologie, entomologie, mycologie et paléontologie, principalement. Vous pouvez découvrir mon travail d’illustration ici, et mes livres et autres publications ici.

Également militante égalitariste, je mets autant que possible mon temps et mon travail au service des droits et intérêts des opprimé·e·s, notamment via des illustrations, articles, conférences, stands d’information, productions photographiques et supports informatifs et éducatifs dont j’assure la rédaction, le graphisme et l’illustration.

Je me consacre en particulier à l’animalisme, mais une partie de mon travail est également consacrée à la solidarité et à la défense des droits humains.

Mon approche se veut sceptique, radicale et bienveillante. L’idée est d’utiliser une forme de communication non violente pour casser le « prêt-à-penser », vulgariser l’information et éveiller l’esprit critique afin de permettre une analyse plus juste du monde. Vaste programme !