10 bonnes raisons de ne pas devenir végane

10_bonnes_raisons_de_ne_pas_devenir_végane_dellerie

TEXTE COMPLET

10 bonnes raisons de ne pas devenir végane

1. Être végane, c’est pas naturel
Les êtres humains doivent rejeter tout ce qui n’est pas naturel : les chaussures, le brossage des dents, les livres, les stylos bille.

2. On a besoin d’utiliser les animaux, c’est une question de survie
Les véganes essayeront de vous dire le contraire, mais c’est faux. On a un besoin vital d’utiliser les animaux, tout comme on a besoin de posséder un coupe-papier électrique qui marche à l’énergie solaire, un grille-pain relié au Wifi, et un éplucheur de bananes à lumière pulsée. Question de survie.

3. L’éthique est subjective
L’éthique est une question de point de vue, on ne peut donc pas dire que manger des animaux c’est mal. Ou que brûler la maison de sa voisine c’est mal. Ou que couper les doigts de son facteur c’est mal. Tout cela est très subjectif.

4. Manger des animaux est une tradition
Tout à fait ; on ne change pas les règles. C’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes sont la propriété des hommes et qu’elles n’ont pas le droit de porter des pantalons. Préservons nos coutumes.

5. Le véganisme changera les fondements de notre société
Les êtres humain.e.s ne peuvent pas s’adapter aux changements de société. C’est pour cette raison que l’esclavage humain est toujours légal, ou que l’on peut se faire couper la tête sans procès préalable.

6. Le monde entier ne sera jamais végane, de toute façon
Tout comme le monde entier ne sera jamais dépourvu de racisme, de sexisme ou d’homophobie ! Soyons donc spécistes, racistes, sexistes et homophobes.

7. Le fait de manger des animaux créé des emplois
Comme l’industrie du tabac ou la vente d’armes de guerre, l’exploitation des animaux créé plein de boulot ; il faut préserver notre économie, c’est important.

8. Le tofu nature, c’est pas bon
Alors qu’un morceau de poule cru et nature, c’est vraiment délicieux.

9. Les véganes sont super méchant·e·s
Comme toutes ces personnes qui se permettent de nous dire qu’on est sexiste, juste parce qu’on dit que les femmes sont inférieures aux hommes et qu’elles ne devraient pas avoir les mêmes droits. Quelle agressivité !

10. Si les êtres humains ont des canines, c’est pour manger de la chair animale
D’ailleurs, si les êtres humains de sexe masculin ont des tétons, c’est pour allaiter leurs bébés ; et si les autruches ont des ailes, c’est pour voler. C’est logique.