Pourquoi ai-je choisi la VEG1 ?

TEXTE COMPLET

Vitamine B12 : pour quelles raisons ai-je choisi la “VEG 1” ?

1 – Elle ne contient pas que de la vitamine B12
La VEG 1 a été formulée spécialement pour les personnes véganes. Elle contient certains nutriments parfois difficiles à obtenir (que l’alimentation soit végétalienne ou non), notamment la vitamine D, dont 80 % de la population adulte française est en déficit ; et l’iode, que les populations des pays industrialisés trouvent dans les produits laitiers grâce aux produits de nettoyage des pis des vaches et les compléments ajoutés à la ration de certains animaux exploités en élevage

Un comprimé fournit (% AJR européens) :
– Vitamine D3 végane (lichen) : 20 µg (400 %)
– Vitamine B2 : 1,6 mg (114 %)
– Vitamine B6 : 2 mg (143 %)
– Vitamine B9 (acide folique) : 200 µg (100%)
– Vitamine B12 : 25 µg (1000 %)
– Sélénium : 60 µg (109 %)
– Iode : 150 µg (100 %)

Ingrédients :
Sucre, dextrose, acacia, sélénométhionine (sélénium), cholécalciférol de lichen (vitamine D3 végane), arôme naturel (cassis ou orange), acide stéarique, chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), PVP, stéarate de magnésium, folacine (acide folique), iodure de potassium (iode), cyanocobalamine (vitamine B12).

Elle est végane (non testée sur les animaux), sans OGM, et ne contient ni gluten, ni levure, ni lactose, ni blé, ni colorant.

2 – Informations pratiques
Un flacon de 180 comprimés à croquer représente 6 mois de complémentation pour une personne adulte, ou 12 mois de complémentation pour un enfant de 2 à 12 ans, et coûte 15,50 € (ce prix peut varier selon les points de vente). Elle existe également en flacon de 90 comprimés.

Elle est disponible sur Internet, ainsi que dans certaines boutiques véganes et boutiques spécialisées.

Elle est produite en Angleterre par Health Plus pour la Vegan Society.

Cette fiche est informative. Elle énonce un choix personnel et n’est pas une publicité. Son autrice déclare n’avoir aucun intérêt financier lié à la vente de VEG1 ou d’autres compléments alimentaires. La consommation de ces derniers ne dispense pas d’un mode de vie sain et d’une alimentation variée et équilibrée.