Pourquoi ai-je choisi la VEG1 ?

L’usage de ces visuels est libre et gratuit mais leur conception représente beaucoup de travail, que vous pouvez soutenir ici. L’utilisation commerciale n’est pas autorisée. Si vous avez un doute, vous pouvez me contacter.

TEXTE COMPLET

Vitamine B12 : pour quelles raisons ai-je choisi la “VEG1” ?

1 – Informations nutritionnelles
La VEG1 a été formulée spécialement pour les personnes véganes. Elle contient certains nutriments parfois difficiles à obtenir (que l’alimentation soit végétale ou non). Notamment de la vitamine D, dont 80 % de la population adulte est en déficit en France hexagonale ; ainsi que de l’iode, que les populations des pays industrialisés trouvent prioritairement dans les produits laitiers grâce aux produits de nettoyage des pis des vaches et aux compléments ajoutés à la ration de certains animaux exploités en élevage.

Un comprimé fournit (% AJR européens) :
– Vitamine D3 végane (lichen) : 20 µg (400 %)
– Vitamine B2 : 1,6 mg (114 %)
– Vitamine B6 : 2 mg (143 %)
– Vitamine B9 (acide folique) : 200 µg (100%)
– Vitamine B12 : 25 µg (1000 %)
– Sélénium : 60 µg (109 %)
– Iode : 150 µg (100 %)

Ingrédients :
Sucre, dextrose, gomme xanthane, cellulose microcristalline, acide stéarique, L-sélénométhionine (sélénium), préparation de lichen cholécalciférol (vit. D3), dioxyde de silicium, arôme (cassis ou orange), chlorhydrate de pyridoxine (vit. B6), riboflavine (vit. B2), acide folique, iodure de potassium (iode), cyanocobalamine (vit. B12).

Elle est végane (non testée sur les animaux) et ne contient ni gluten, ni levure, ni lactose, ni blé, ni colorant.

2 – Informations pratiques
Un flacon de 180 comprimés à croquer représente 6 mois de complémentation pour une personne adulte, ou 12 mois de complémentation pour un enfant de 2 à 12 ans, et coûte environ 15,00 € (ce prix peut varier selon les points de vente). Elle existe également en flacon de 90 comprimés. Depuis 2021, son emballage est composé d’aluminium, quasiment recyclable à l’infini.

Développée en Angleterre par la Vegan Society en association avec la British Dietetic Association, elle est disponible sur Internet ainsi que dans certaines boutiques véganes ou spécialisées.

Cette fiche est informative. Elle énonce un choix personnel et n’est pas une publicité. Son autrice déclare n’avoir aucun intérêt financier lié à la vente de VEG1 ou d’autres compléments alimentaires. La consommation de ces derniers ne dispense pas d’un mode de vie sain et d’une alimentation variée et équilibrée.

POUR ALLER + LOIN

Sources d’iode dans les pays industrialisés
Prévalence du déficit en vit. D dans la population de France hexagonale (BEH ENNS 2006-07)
FAQ VEG1 (Anglais)
Développement de la VEG1 par la Vegan Society en association avec la British Dietetic Association